Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Les interactions sociales en classe : réflexions et perspectives
ISBN/GTIN

Beschreibung

Comment les élèves et les étudiants peuvent-ils apprendre à interagir avec l¿autre ? Comment peuvent-ils interagir avec l¿autre pour apprendre ? Comment les enseignants organisent-ils les différentes formes d¿interaction dans une dynamique discursive au sein de leurs classes ? Les différents regards de la psychologie sociale et culturelle sur l¿école ont largement contribué à rendre plus solide une nouvelle image de l¿apprentissage en classe. Mais, les interactions sociales en classe méritent d¿être constamment réexaminées ou repensées. Dans ce but, les contributions des quinze auteurs de ce livre exploitent, innovent et étudient les multiples interactions en classe et les conditions favorables aux processus d¿enseignement-apprentissage. Dans une relation entre psychologie, sciences de l¿éducation et modèles d¿apprentissage, ce livre contribue à l¿étude des processus interconnectés de développement individuel et social dans le cadre de l¿enseignement obligatoire ou de la formation supérieure.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN978-3-0343-2048-1
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Verlag/Label
Erscheinungsdatum30.11.2016
Reihen-Nr.173
Seiten250 Seiten
SpracheFranzösisch
Weitere Details

Reihe

Autor:in

Marcelo Giglio est professeur-chercheur et coordinateur de l¿unité de recherche « Interactions sociales dans la classe et approches didactiques » à la HEP-BEJUNE. Il enseigne aussi à l¿Institut de psychologie et éducation de l¿Université de Neuchâtel (Suisse).Francesco Arcidiacono est professeur et responsable du Département de la recherche à la HEP-BEJUNE (Suisse). Au sein de la même institution, il assure les fonctions de responsable de projets de recherche, coordinateur d¿unité de recherche et coordinateur de la formation à la recherche. Il enseigne aussi à l¿Institut de psychologie et éducation de l¿Université de Neuchâtel (Suisse).

Weitere Artikel mit diesem Autorennamen: Schneuwly, Bernard

Schlagworte

Vorschläge

Kürzlich von mir besucht