Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis de notre temps.
Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l´entreprise et offre les outils pour répondre et s´adapter à la complexité et à l´instabilité du monde d´aujourd´hui. Résolument tourné vers l´humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients.
Car loin des effets de mode, le management lean n´est ni une méthode ni une philosophie. C´est avant tout une pratique, dont les principes, s´ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l´on soit accompagné pour les acquérir.
Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la « chasse au gaspillage », explique ce qu´est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d´observation et d´accompagnement d´entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique.
Cette 2e édition actualisée est enrichie d´une nouvelle préface où les auteurs réaffirment le management lean comme la seule alternative éprouvée au management financier encore dominant.
Car ne vous y trompez pas, si le manuel que vous tenez entre vos mains est devenue une référence, c´est qu´il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l´entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients et, plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l´environnement et du lien social.