Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Le pédagogue et la modernité
ISBN/GTIN

Le pédagogue et la modernité

A l'occasion du 250 e anniversaire de la naissance de Johann Heinrich Pestalozzi (1746-1827)- Actes du colloque d'Angers (9-11 juillet 1996)
BuchKartoniert, Paperback

Beschreibung

Actualité de Pestalozzi? La célébration du 250e anniversaire de sa naissance, et le colloque francophone international qui s'est tenu en juillet 1996 à l'Université Catholique de l'Ouest à Angers, ont été l'occasion de s'interroger sur la contribution réelle de l'oeuvre du pédagogue suisse au développement de la pensée et de l'action éducatives. Les meilleurs connaisseurs actuels de son oeuvre - P. Stadler, F.-P. Hager, D. Tröhler, J. Helmchen, M. Soëtard - se sont joints à des personnalités bien informées des tendances de la pédagogie contemporaine - Ph. Meirieu, M. Develay, J. Houssaye, G. Avanzini, G. Le Bouëdec - pour vérifier la brûlante actualité de l'oeuvre du pédagogue d'Yverdon, moins sans doute à travers ses réalisations institutionnelles, qui ne furent pas des réussites historiques, que par son projet d'humanisation qui planta, et ne cesse de planter des questions au coeur de la modernité, avec la question des questions: "Monde moderne, que fais-tu de ton éducation?" Il nous force ainsi à porter le regard vers l'origine fondatrice: D. Hameline offre en conclusion une brillante réflexion sur les rapports entre modernité et archaïsme en pédagogie.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN978-3-906760-09-4
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Verlag/Label
Erscheinungsdatum01.07.1998
AuflageNeuausg.
Reihen-Nr.109
Seiten238 Seiten
SpracheFranzösisch
Weitere Details

Reihe

Autor:in

Michel Soëtard est professeur de philosophie de l'éducation et d'histoire de la pensée pédagogique à l'Université Catholique de l'Ouest (Institut des Sciences de l'Education d'Angers). Il est connu pour ses travaux sur Pestalozzi.
Christian Jamet enseigne au Centre International d'Etudes Françaises de l'Université Catholique de l'Ouest à Angers et il prépare une thèse sur la contrastivité dans l'apprentissage du français en langue étrangère.

Weitere Artikel mit diesem Autorennamen: Herausgegeben:Soëtard, Michel

Vorschläge

Kürzlich von mir besucht