Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Raisonnement et stratégies de preuve dans l'enseignement des mathématiques
ISBN/GTIN

Raisonnement et stratégies de preuve dans l'enseignement des mathématiques

BuchKartoniert, Paperback
CHF118.00

Beschreibung

Que fait l¿élève quand on lui demande de justifier ses propos en classe de mathématique? Cet ouvrage, une thèse au sens fort du terme, offre une reconstitution tout à fait originale des moyens d¿expression mobilisés par l¿élève en situation de validation. A travers une analyse qualitative illustrée d¿exemples authentiques, le talent créateur des élèves face aux difficultés rencontrées dans la solution de problèmes est mis en évidence. Fondé sur des repères épistémologiques, didactiques et sémiotiques, le texte aborde les différentes stratégies de preuve utilisées par les élèves: rôle du raisonnement, des éléments du langage et des particularités de la figure géométrique; besoin du discours déductif ou de la démonstration; qualité d¿une preuve, niveaux de conviction et patrons de conduite; influence du milieu et des nouvelles technologies. Il intéressera donc non seulement les didacticiens et enseignants de mathématiques, mais tout chercheur et enseignant passionnés par les voies multiples empruntées dans la classe pour fonder la pertinence d¿une solution trouvée.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN978-3-906770-30-7
ProduktartBuch
EinbandartKartoniert, Paperback
Verlag/Label
Erscheinungsdatum09.03.2004
Reihen-Nr.125
Seiten332 Seiten
SpracheFranzösisch
Weitere Details

Reihe

Autor:in

L'auteur: Philippe R. Richard est professeur à l'Université de Montréal. Mathématicien et didacticien de formation, il a enseigné au collège et au lycée dans les systèmes québécois, français et catalan. Il a travaillé à la formation continue des maîtres en Espagne et il est associé à l'Universitat Autònoma de Barcelona. Ses élèves se sont distingués dans la recherche et les concours de mathématiques.

Schlagworte

Vorschläge

Kürzlich von mir besucht